In: Non classé

Commentaires fermés

Le 20 novembre 2014, au lycée Niepce, des marraines de l’association « Elles bougent » viendront parler aux lycéennes de leurs métiers passionnants d’ingénieures et techniciennes et les convaincre que les métiers scientifiques ne sont pas une question de genre!!!

Le programme de la journée:

• Diffusion du film « Pourquoi les Sciences de l’Ingénieur répondent aux grands enjeux de demain » (réalisé par l’UPSTI)
  • Témoignages des intervenantes
  • Échanges avec les intervenantes sous forme de tables rondes
  • Synthèse de parcours de formation pour devenir technicienne ou ingénieure
  • Questions/réponses, échanges libres autour d’une collation

Venez nombreuses!!!

In: Non classé

Commentaires fermés

Des lycées de Chalon-sur-Saône et de Montceau-les-mines se réunissent au lycée Niepce le vendredi 14 novembre 2014 pour présenter les écoles accessibles pour les formations suivantes:

• prépa PTSI/PT du lycée Niepce pour les écoles d’ingénieurs,
  • prépa TSI du lycée Parriat pour les écoles d’ingénieurs (filière réservée aux Bac Pros)
  • prépa ECS du lycée Pontus pour les écoles de commerce,
  • prépa DCG du lycée Mathias (diplôme de comptabilité et de gestion)

Ces présentations se font en présence des équipes pédagogiques et des anciens élèves des différentes structures.

Venez nombreux!!!

15h00-18h00: Entretiens avec les écoles,
18h00-18h30 Présentation des classes préparatoires,
18h30-19h30 Table ronde sur les métiers après une école d’ingénieurs, une école de commerce ou un diplôme supérieur de comptabilité gestion

In: activités hors lycée

Commentaires fermés

Nos élèves ont quitté pour une semaine fin janvier la grisaille chalonnaise pour se rendre à Grenoble et Chamrousse où un large panel d’activités les attendait, sous un soleil radieux:

• La découverte du synchrotron de Grenoble (esrf), pôle scientifique international.
  • Puis un séjour dans la station de Chamrousse: ski de piste, raquettes et skating.
  • Et les soirées passées sur les DM de SII et de maths…
  • Avant de se détendre un peu.
esrf

Semaine à Grenoble

Le forum des formations supérieures de comptabilité, des écoles de commerce et d’ingénieurs se déroulera au lycée Niepce

vendredi 15 novembre à partir de 15h.

Consultez la PLAQUETTE FORUM CPGE

15h00-18h00: Entretiens avec les écoles,